Où trouver ?

Boutiques déco responsable

Les questions environnementales sont de plus en plus présentes au sein de la société, et l’envie d’un mode de vie plus respectueux de la nature n’a jamais été aussi fort. Je suis personnellement ravie de ce changement de perspective car il était grand temps que les choses bougent. Et qui dit changement au niveau individuel, dit changement des modes de consommation. Nous sommes chaque jour un peu plus nombreux à vouloir des produits plus responsables et les marques l’ont bien compris. C’est donc tout naturellement que le monde de la décoration commence sa transition. Il reste encore beaucoup à faire mais certaines marques et boutiques montrent l’exemple. Petit tour d’horizon de 3 boutiques / sites déco éco-responsable.


La Trésorerie

Les Jolis Mondes

La Trésorerie c’est une boutique du 10ème arrondissement de Paris absolument ma-gni-fique. On se croirait dans une quincaillerie ou un bazar d’antan remis au gout du jour. Ici les objets déco et les produits sont à la fois beaux et respectueux tout en restant accessibles. Ils privilégient des fabricants à la démarche plus respectueuse de l’environnement qui produisent des objets de qualité avec des matières renouvelables et recyclables. On y retrouve de la décoration, du mobilier, de l’art de la table, ainsi qu’une catégorie droguerie.

Pour les non parisiens, pas de panique, ils ont un site internet très clair et intuitif que je vous mets ici : La Trésorerie

1. Paris Perfect / 2. Les Jolis Mondes

La Trésorerie

8 et 11 rue du Château d’Eau – Paris 10ème

11h – 19h du mardi au samedi


Neij

Nichée dans le 9ème arrondissement de Paris, à Pigalle, cette petite boutique tout en longueur est un vrai cabinet de curiosités où se cache de nombreux trésors déco.

Le Bonbon

Le jeune couple qui gère le shop entrepose dans leur jolie boutique toutes leurs trouvailles issues de petits créateurs français ou européens. Art de la table, déco, luminaires, et même une catégorie art de vivre (bijoux, papeterie, gourde…) se côtoient et se mélangent. En somme, une sélection d’objets tendance à prix raisonnable. Personnellement j’adore flâner dans cette boutique sans idée précise, on y trouve toujours une petite pépite à laquelle on n’avait pas pensé, très pratique pour les cadeaux par exemple.

En Paris info

De même, pour les non parisiens ils ont un site e-commerce : Neij.fr

Neij

14 rue Clauzel – Paris 9ème

Du mardi au samedi 11h – 19h30


Empreintes Paris

Pour cette 3ème découverte, je vous invite dans le concept store Empreintes Paris situé dans le 3ème arrondissement. Ils y proposent des créations des métiers d’art en pièces uniques ou petites séries. Toutes ces oeuvres sont françaises et faites main et offrent une variété d’objets singuliers. Art de la table, décoration, bijoux, arts de vivre, mobilier ou encore luminaires y sont présentés. A travers cette boutique et leur marketplace, ils souhaitent promouvoir les métiers artisanaux et le savoir-faire français.

Journal des femmes Déco

En ce qui concerne les prix, je dirais que c’est un peu plus onéreux que les deux précédents, ce qui peut se comprendre puisqu’on est ici dans un atelier de créateurs.

Une nouvelle fois, pour les non parisiens, il existe un site internet qui fait office de marketplace de créateurs d’arts : Empreintes-paris.fr

1. Empreintes Paris / 2. & 3. Journal des femmes Déco

Empreintes Paris

5 rue de Picardie – 75003 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *